19 juin 2022 à 20:41
Tournoi Norbert Lecomte
Dans l’impossibilité de l’organiser depuis 3 ans pour les raisons que l’on connaît, le tournoi de foot féminin de l’EFC 27 faisait son grand retour.
Même si les précédents tournois furent toujours un succès, cette première édition du « Tournoi Norbert Lecomte » restera gravée.
En effet, le club de l’EFC 27 et sous l’impulsion de Gilles BIENFAIT et d’Aurélie BADIER ont mis le paquet pour rendre hommage à Norbert Lecomte.
Ancien Président de l’EACF, Norbert aura oeuvré pour le développement du foot féminin à Evreux, menant le club jusqu’en 1ère Division, le plus haut niveau français.
Plusieurs joueuses, ayant fait les beaux jours d’Evreux et fréquentant maintenant des clubs professionnels, et même l’équipe de France pour certaines, ont répondu présent.
Entre Léa Le Garrec, Angélique Guérin, Floriane Fortin, Candice Prévost, Bérengère Sapowicz, Yakaré Niakaté, Precious Edosa, Angeline Guillemard, Sophie Brument, Alexandra Pandion, Adama Doumbaya… et « notre Marta » comme disait Norbert. Elles étaient là ! Elles ont joué un match de gala après le tournoi contre la R1F de l’EFC 27.
Ce tournoi a regroupé plusieurs catégories : U9, U11, U14 et U17. Nos U17 qui ont d’ailleurs remporté ce tournoi. Félicitation à elles.
Après ce tournoi, joueuses et public ont pu donc assister à ce match de gala. L’équipe des légendes fût coaché par Jérôme Plumail que tout le monde connaît.
Le coup d’envoi de ce match a été donné par la fille de Norbert, Angeline et son fils Tom.
Cette équipe de stars l’a remporté 4-1 grâce à un doublé de Léa, un but de la gardienne Bérengère et un but de Floriane.
Félicitations à toutes les équipes, joueuses, bénévoles, éducateurs pour ce magnifique tournoi.
Une chose est sûre : Norbert aura laissé une trace indélébile et les Ebroïciennes ne l’ont pas oublié. On n’oublie jamais les belles personnes. La preuve.
David
Albums photos :
Commentaires