Le projet 100% ébroïcien

Pour cette saison 2020-2021, notre Président Philippe Mongreville a mis en place « Le projet 100% Ebroïcien ».

Il s'est inspiré du mouvement "Unis pour Evreux", lancé par Mathieu Bodmer, et qui a généré un grand élan de solidarité à Evreux. . C'est pourquoi il a décidé de s'orienter vers un projet 100% ébroïcien que ce retour aux sources est dans l'air du temps. Le President s’étonne  que depuis plusieurs années, il y ait  plus de monde aux matchs des U17 nationaux qu'à ceux de la N3. Il le justifie par une perte d’identité ébroïcienne et a cherché à y remédier.

Pour l'équipe de N3, 6 U19 ont intégré le groupe. Le nouveau coach, Romaric Bultel, a réussi à faire revenir au club quelques anciens Ebroïciens, dont il espère qu’ils pourront tirer l'EFC 27 vers le haut.

La qualité de la formation ebroïcienne n'est plus à démontrer,au vu du nombre de joueurs qui partent chaque année en structures professionnelles. Mais nous voulons maintenant que ce vivier serve à alimenter avant tout notre équipe fanion. Et ce « Projet 100% Ebroïcien » en est l'illustration.

Le staff de cette équipe fanion est également 100% Ebroïciens puisque les éducateurs qui accompagneront Romaric cette saison ont tous effectué leurs classes à Evreux.

Côté objectifs pour la saison 2020-2021, il existe trop d'incertitudes. Le Président ne pense pas que l’equipe sera moins performante que la saison dernière mais qu'il va être compliqué de se projeter car personne ne sait encore comment les autres clubs vont être impactés par la crise. C'est pourquoi l'objectif sera de faire du mieux possible et qu'une place en première partie de tableau sera visée. Il estime, pour finir, que sur le long terme, Evreux doit pouvoir jouer en N1 et que la montée en N2 est donc une étape obligatoire, étape malheureusement difficile à planifier aujourd'hui.

Evreux FC 27 - Générateur d'Avenir

SECTION FOOT PAUL BERT